A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

– Créer son calendrier marketing –

Trouvez des dizaines d’idées de contenu pour alimenter vos  médias sociaux

}

2 jours (16 h)

}

4 jours (32 h)

400 à 800 €*

800 à 1600 €*

h

Programme

h

Programme

Accueil > Formations > Développement commercial > Créer son calendrier marketing

Z

Prochaines sessions

  • Dates à venir
Z

Présentation

En 2024, les médias sociaux s’imposent définitivement comme un canal incontournable de la communication d’entreprise. Peu importe votre activité, vos clients se trouvent sur Facebook, Insta, YouTube ou LinkedIn.

Mais c’est vrai, publier régulièrement du contenu sur ces plateformes est compliqué. Parce qu’il faut trouver des idées de contenus intéressants, créer de l’interaction avec son audience et surtout être régulier. Pas facile lorsqu’on est seul.e pour gérer son entreprise.

Créer un calendrier marketing est une étape indispensable pour penser, organiser et publier des contenus sur vos médias sociaux ou sur un blog d’entreprise. Dans cette formation, vous allez apprendre, étape par étape, comment réussir facilement :

  • Trouver des sources d’inspiration
  • Appliquer une méthode simple pour générer des dizaines d’idées de contenus
  • Comprendre les bases de la rédaction pour le web
  • Découvrir des outils pour recycler les contenus déjà écrits

Cette formation « Créer son calendrier Marketing » se veut concrète. C’est-à-dire qu’à l’issue, vous aurez plusieurs dizaines d’idées de contenus, ainsi que les formats et les canaux à privilégier pour communiquer avec votre audience. Et ce pour plusieurs mois à l’avance !

Bien sûr, il est possible d’aller encore plus loin. Vous pouvez compléter cette formation avec le module Initiation au storytelling ou celui consacré à l’emailing et la newsletter.

Z

Objectifs pédagogiques

Grâce à cette formation « Créer son calendrier marketing » sur 2 jours, vous allez :

  • Comprendre comment trouver plusieurs dizaines d’idées de contenus pour construire votre calendrier éditorial
  • Découvrir les bases du copywriting pour rédiger des textes qui soient engageants et incitatifs
  • Apprendre à recycler des contenus déjà écrits
Z

Moyens pédagogiques

La formation comprend la méthodologie pour créer un calendrier marketing en utilisant les 3 étapes : thème-typologie-format. Mais aussi une initiation au copywriting et au recyclage de contenus web.  

Vous pourrez travailler directement sur votre calendrier marketing pendant la formation avec le soutien et les conseils du formateur. Un support type diaporama viendra lister les différentes notions théoriques.

Z

Prochaines sessions

  • Dates à venir

6 + 5 =

* tarif financement OPCO.
Sur devis pour un financement en fonds propres.

Formations complémentaires

Initiation au storytelling - Midi Formation

Initiation au storytelling

Découvrez tous les secrets d’une écriture convaincante qui donnera envie à tous vos clients de travailler avec vous.

Créer son site vitrine avec wordpress - Midi Formation

Site vitrine avec WordPress©​

Retrouvez notre formation complète pour concevoir votre futur site vitrine sous WordPress© avec le thème premium Divi©.

Newsletter et emailing - Midi Formation

Newsletter et emailing

Si vous souhaitez fidéliser et créer de l’interaction avec vos clients, cette formation newsletter est indispensable.