A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

– Les Financements –

Midi Formation vous accompagne dans la prise en charge de votre formation

Accueil > Le financement

Z

Comment financer votre formation ?

Midi Formation est inscrit auprès de la DIRECCTE (Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) de la Région Occitanie sous le n° de déclaration d’activité 76 34 06 69 334.

A ce titre les formations proposées par Midi Formation sont finançables par les organismes de prise en charge en fonction de leurs critères et qui sont propres à chacun.

Midi Formation s’engage à faciliter vos démarches grâce à

  • La constitution de votre dossier de financement grâce à une prise en charge administrative complète,
  • Un déplacement sur site pour récupérer les documents nécessaires au montage du dossier.

Elisabeth Catusse est à votre disposition au 06 76 18 66 27.

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur les modalités de prise en charge de votre dossier en fonction de votre statut. Toutefois, il est important de préciser que ces informations sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à l’étude précise de votre situation. En effet, chaque cas est unique et spécifique.

Z

Vous êtes chef d'entreprise

Les conditions d’accès à la formation professionnelle continue sont fixées par des règles particulières qui dépendent du statut juridique de votre entreprise et de la nature de votre activité.

Si vous êtes indépendant non salarié, vous pouvez dépendre de :

  • AGEFICE : Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise. Ce fonds s’adresse aux commerçants et sociétés commerciales. Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 1 mois avant le début de votre formation.
  • FAFCEA : Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales (pour les personnes inscrites en chambre de métiers).Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 1 mois avant le début de votre formation.
  • FIFPL : Fonds interprofessionnels de formation des professions libérales. Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 1 mois avant le début de votre formation.

Si vous êtes indépendant assimilé salarié, vous dépendez de l’un des 11 OPCO (Opérateurs de Compétences) selon la nature de votre activité. Les délais d’inscription varient de 15 jours à 1 mois selon l’OPCO dont vous dépendez.

Z

Vous êtes salarié

Vous cotisez tous les mois pour la formation et pouvez bénéficier de prise en charge pour nos formations.

Soit à l’initiative de votre employeur et grâce au plan de formation de votre entreprise, le coût de la formation peut être pris en charge. 
Soit directement en passant par l’OPCO dont dépend votre entreprise. Le délais d’accès minimum à la prise en charge varie en fonction de l’OPCO. Les délais d’inscription varient de 15 jours à 1 mois selon l’OPCO dont vous dépendez.