– Initiation au storytelling –
Construisez une communication plus claire, percutante et mémorable
2 jours (16 h)
4 jours (32 h)
400 à 800 €*
800 à 1600 €*
Programme
Programme
Accueil > Formations > Développement commercial > Initiation au storytelling
Présentation
Quoi qu’on en pense, les gens n’achètent pas un produit mais l’histoire que se produit raconte. De même, les gens n’achètent pas non plus une marque, mais davantage le mythe qu’elle symbolise.
Si vous avez compris cela, alors vous savez qu’il est urgent de repenser votre communication en y intégrant davantage d’émotions. Et le storytelling est l’outil le plus pertinent pour ça. Parce qu’il permet de créer une véritable connexion avec les gens.
Dans cette formation de 2 jours, vous allez découvrir une initiation au storytelling. Vous allez comprendre :
- Comment les concepts psychologiques et les neuroscience peuvent vous aider à vendre plus facilement vos solutions
- Quels sont les ingrédients qui permettent la construction d’un scénario pour un storytelling efficace
- Comment déployer ce scénario sur vos différents supports de communication avec le transmedia storytelling
Cette formation d’initiation au storytelling est orientée résultat. Elle a été conçue pour vous permettre de mettre en pratique directement cet outil dans votre communication quotidienne. Cette formation peut être poursuivie avec la formation sur le calendrier marketing ou celle sur WordPress pour créer votre site web par exemple.
Objectifs pédagogiques
Grâce à cette formation Initiation au storytelling sur deux jours, vous allez :
- Comprendre les enjeux du storytelling pour entreprendre en 2021
- Découvrir les 7 ingrédients indispensables à la création du scénario de votre storytelling
- Découvrir une méthode pour rédiger des textes percutants et mémorables
- Créer le champ lexical de votre stratégie de communication
- Utiliser la force du transmédia storytelling pour alimenter vos différents médias sociaux de façon intelligente.
Moyens pédagogiques
La formation comprend la création d’un scénario de communication à l’aide des 7 cartes pédagogiques. Ainsi que le déploiement de ce scénario sur vos propres supports de communication.
Vous pourrez travailler directement sur votre storytelling pendant la formation avec le soutien et les conseils du formateur. Un support type diaporama viendra lister les différentes notions théoriques essentielles à la pratique du storytelling.
Prochaines sessions
* tarif financement OPCO.
Sur devis pour un financement en fonds propres.
Formations complémentaires
Canva
Pendant deux jours, vous allez découvrir un outil essentiel pour créer de superbes visuels ainsi que retoucher facilement vos photos.
eShop avec Woocommerce
Vendez vos produits en ligne et transformez votre site web en eShop grâce à Woocommerce pour WordPress.