A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

A propos

Nos formations

Les financements

Contactez-nous

– Stratégie commerciale –

Définissez la future stratégie de votre entreprise et boostez vos ventes

}

4 à 6 jours (32 à 48 h)

1200 à 1600 €

h

Programme

Accueil > Formations >  Développement commercial >Stratégie commerciale

Z

Prochaines sessions

  • Dates à convenir
Z

Présentation

De nos jours, le monde des affaires est de plus en plus impitoyable. Vous devez être fin stratège pour maintenir et développer les résultats de votre entreprise. Mais comment y parvenir ? Voilà une question que tout chef d’entreprise se pose continuellement…

Environ 60% des entreprises ont une stratégie commerciale mais seulement 40% d’entre elles l’ont formalisée. Et si on parle de déclinaison en plan d’actions concrêtes, ce chiffre tombe à 20%.

Avec notre formation Stratégie commerciale sur 4 jours, vous allez pouvoir :

  • Analyser les forces et les faiblesses de votre entreprise
  • Définir votre niche marketing et cibler votre clients prioritaires
  • Clarifier vos objectifs pour les 6 mois à venir
  • Construire votre plan d’actions
  • Piloter votre activité au quotidien

Cette formation sur la stratégie commerciale est un préalable au lancement et à la pérénisation de n’importe qu’elle activité. Que vous soyez commerçant, artisan ou profession libérale, vous allez y voir plus clair.

Bien sûr, à l’issue de la formation, vous pourrez poursuivre avec la mise en place d’un site web ou d’une page professionnelle Facebook.

Z

Objectifs pédagogiques

Grâce à cette formation Stratégie commerciale sur quatre jours, vous allez :

  • Être capable d’analyser son entreprise de façon objective et pertinente grâce à des outils professionnels
  • Maîtriser les éléments essentiels à la conception d’une stratégie commerciale efficace
  • Maîtriser le cycle de vente à l’ère du web 4.0
  • Déployer sa stratégie à l’aide du marketing opérationnel
Z

Moyens pédagogiques

La formation comprend la définition de votre cible prioritaire, l’étude de votre concurrence, la définition de votre offre commerciale et la recherche de vos prescripteurs.

Vous pourrez travailler votre stratégie commerciale pendant la formation avec le soutien et les conseils du formateur. Un support type diaporama viendra lister les différentes notions théoriques essentielles à la bonne mise en pratique des outils.

Z

Prochaines sessions

  • Dates à convenir

12 + 10 =

* tarif financement OPCO.
Sur devis pour un financement en fonds propres.

Formations complémentaires

Créer son site vitrine avec wordpress - Midi Formation

Site vitrine avec WordPress©

Retrouvez notre formation complète pour concevoir votre futur site vitrine sous WordPress© avec le thème premium Divi©.

Facebook pour les pros - Midi Formation

Facebook© pour les pros

Vendez vos produits en ligne et transformez votre site web en eShop grâce à Woocommerce pour WordPress.

Newsletter et emailing - Midi Formation

Newsletter et emailing

Si vous souhaitez fidéliser et créer de l’interaction avec vos clients, cette formation newsletter est indispensable.